FMWhatsApp ou WhatsApp Plus : différences et comparaison

N’importe quel utilisateur qui télécharge un de ces deux MOD ne va pas trouver des grandes différences. Les fonctionnalités des deux se ressemblent énormément, en réduisant ses différences principalement à des questions esthétiques comme les thèmes pour personnaliser l’interface, les emojis pour utiliser dans des conversations ou les typos.

Au-delà de ces différences, si nous comparons les deux applis nous retrouvons des caractéristiques ressemblantes :

  • Confidentialité : l’utilisateur compte de possibilités pour contrôler sa confidentialité, au moins face aux contacts. Sur Plus et sur FM, il peut cacher son statut en ligne pour que personne ne voit s’il est connecté ou pas. De plus, il permet de désactiver le double check bleu de confirmation de lecture des messages ou éliminer la dernière heure de connexion sans arrêter de voir celle des autres, au contraire qu’avec l’appli officielle de WhatsApp.
  • Envoi de fichiers et documents : les deux applis sont plus flexibles à l’heure d’envoyer des fichiers que l’appli officielle. Elles sont compatibles avec bien plus de formats et elles donnent plus de facilités à l’heure de partager les données d’un contact ou une géolocalisation.
  • Personnalisation : le plus grand avantage pour la plupart d’utilisateurs est le fait de pouvoir personnaliser leur apparence. Comme nous avons dit en principe, il n’existe pas de grandes différences entre FM et Plus mais, en réalité, il n’y en a pas non plus avec d’autres MOD comme GBWhatsApp ou YOWhatsApp. Ils vont tous un peu vers la même direction.
  • Deux comptes simultanés sur une même appli : même s’il y a plusieurs manières d’avoir deux comptes de WhatsApp sur un même téléphone, comme par exemple avec WhatsApp Business ou Parallel Space, les deux MOD donnent à l’utilisateur l’option d’avoir deux comptes sur un même téléphone.